L’association

SOCIETECIVILE2017 est une association de la loi 1901 créée le 17 septembre 2013 par neuf membres fondateurs, présidée par Michel Guénaire.

L’association veut permettre aux forces et talents de la société française de s’affirmer. Elle cherche ainsi à traduire les aspirations des Français qui se manifestent aujourd’hui par des mouvements de contestation, en dépassant le registre de la dénonciation et le seul primat de l’économie.

L’association s’est fixée comme objectif la préparation d’un programme de travail pour une grande alternance, alternative à la gauche et un dépassement de la droite, grâce à la constitution de quatre groupes de travail : Pour une nouvelle croissance, Le progrès de l’individu, Le contrat de l’Etat avec la nation, La relation de la France avec le monde.

Pour atteindre cet objectif, SOCIETECIVILE2017 s’appuie sur des clubs locaux, qui regroupent les membres et adhérents de l’association afin de recueillir vos idées pour contribuer à la rédaction d’un grand projet politique.

Comment être à l’initiative de la création d’un club local SOCIETECIVILE2017 ?

Vous habitez une ville ou un village, une agglomération urbaine ou un arrondissement de Paris, Lyon ou Marseille, vous pouvez décider de créer, à l’échelle de ce territoire, un club local SOCIETECIVILE2017, selon la procédure qui suit :

1. Vous devez, bien sûr et tout d’abord, être membre de SOCIETECIVILE2017 ;

2. Vous devez proposer la création de votre club, en en expliquant les raisons, à Michel Guénaire, président de SOCIETECIVILE2017, 7, rue Henner 75009 Paris ou societecivile2017@gmail.com ;

3. Votre demande sera présentée par Michel Guénaire au conseil d’administration de SOCIETECIVILE2017 qui statuera sur votre proposition ;

4. Si votre proposition est acceptée, vous recevrez une lettre d’accord et de confiance de Michel Guénaire, et Jean-Jacques Kégelart, secrétaire général, prendra directement contact avec vous pour mettre en place votre club local SOCIETECIVILE2017.