Le bureau

SC17 est constituée sous la forme d’une association loi 1901.

Elle est gérée par un bureau composé d’un président, de deux vice-présidents, d’un secrétaire général, de quatre secrétaires généraux adjoints et d’un trésorier :

- Michel Guénaire, président.

Michel-Guenaire_

Michel, né le 20 mai 1956 à Constance (Allemagne), est avocat et écrivain. Il a publié un roman et huit essais. Il est le président fondateur de SOCIETECIVILE 2017. Il est chevalier de la Légion d’honneur.

 

- Guillaume Deroubaix, vice-président, en charge de la relation avec les mouvements de la société civile.

G-Deroubaix

Guillaume, après plusieurs expériences entrepreneuriales, est désormais cadre dirigeant dans un groupe international d’édition et d’information. Élu local pendant près de 20 ans, Guillaume a fondé une association mettant en relation directe des chefs d’entreprise et des jeunes demandeurs et demandeuses d’emploi issus des quartiers défavorisés. La démarche a abouti à la création de plusieurs dizaines d’emplois.

 

- Jean-Jacques Kégelart, vice-président, en charge de la relation avec les partis politiques.

Jean-Jacques a travaillé au sein de plusieurs collectivités territoriales comme directeur de cabinet et directeur général pendant 20 ans. Il a été membre de plusieurs cabinets ministériels et d’un conseil économique et social régional. Jean-Jacques est actuellement haut fonctionnaire de l’État et président d’un conseil de développement de pays.

 

- Anne Charlotte Neau, secrétaire générale.

AC-Neau3

Anne Charlotte a 28 ans. Diplômée de l’ESSEC et de Sciences Po Rennes, Anne Charlotte travaille au sein de la direction de la communication d’un grand groupe international. Parallèlement, elle est présidente de la Conférence Olivaint, centre d’éducation politique indépendant fondé en 1874.

 

- Grégoire Lucas, secrétaire général adjoint, en charge du pôle Communication.

Grégoire a 41 ans, et est associé d’une agence de communication. Engagé dans le combat pour les idées libérales dès ses études à Sciences Po, Grégoire a exercé un mandat d’élu local.

 

- Grégoire Hardy, secrétaire général adjoint, en charge du pôle Stratégie Internet.

Grégoire, 31 ans, est cadre dans une agence de communication.

 

- Virginie Klein, secrétaire générale adjointe de SC17, en charge du pôle Femmes SC17.

Virginie, 51 ans, mariée, 3 enfants, est avocate, adjointe au Maire de Neuilly sur Seine. Virginie est fondatrice de « Nous Les Femmes », mouvement non partisan composé de femmes actives faisant entendre la voix des femmes en politique.

 

- Charlotte Euzen, secrétaire générale adjointe de SC17, en charge du pôle Jeunes.

C-Euzen2

Entrée à Sciences Po Paris en 2009, Charlotte est diplômée du Master Affaires Publiques de la rue St Guillaume, et est également titulaire d’une licence de lettres modernes de La Sorbonne. Parallèlement à différentes expériences professionnelles, au Consulat général de France à Jérusalem, au Sénat et à la première chambre de la Cour des comptes, Charlotte est membre de la Conférence Olivaint, et donne des cours de culture générale dans différents lycées parisiens.

 

- Marc Conçu, trésorier.

M-Concu

Marc, né le 2 Octobre 1956 à Chamalières, est directeur associé au sein d’un cabinet de conseil en transformation des entreprises. Diplômé de L’École Supérieure de Commerce de Clermont Ferrand et licencié en philosophie, Marc a réalisé l’essentiel de sa carrière en exerçant des fonctions de management et de direction au sein de différentes sociétés.