Notre ambition 2017

 

L’élection présidentielle : 1 candidat

SC17 s’est fixé pour but la présence de la société civile à l’élection présidentielle de 2017. Celle-ci ne devra pas limiter le choix des Français à des candidatures de partis, c’est-à-dire aux hommes du « métier politique », mais l’ouvrir à des hommes et des femmes de la société civile, connaissant les réalités du pays depuis leur métier réel.

Cette candidature de la société civile devra être unique.

Le fait qu’un seul homme ou une seule femme parle au nom de la société civile permettra au projet politique de la société civile d’être entendu et suivi par le plus grand nombre de Français. Un candidat SC pour 17 est aussi la meilleure chance pour un nouveau départ de la France.

Les élections législatives : 100 candidats

SC17 réfléchit à l’identification de 100 pôles régionaux de mobilisation des mouvements de la société civile, qui pourraient correspondre à 100 circonscriptions des élections législatives de 2017.

Il faut que la société civile soit présente à l’Assemblée Nationale, mais pour l’être, elle doit concentrer sa représentation sur un nombre de circonscriptions limité afin de réussir son pari.

La présentation de candidats dans les 577 circonscriptions serait une déperdition d’énergie et accroîtrait le risque de candidatures de témoignages non suffisamment crédibles par rapport aux candidats des partis.